Stationnement payant PH1

 

VOICI POURQUOI ALAIN JUPPE NE PEUX PAS RENONCER !

On les comprend, les habitants des quartiers de Saint-Augustin et de Caudéran. Mais ce n'est pas pour autant que le maire de Bordeaux va renoncer à ce qu’il a prévu. Il sait qu'il ne peut pas reculer. Le stationnement payant sera!

Toute la ville de Bordeaux doit y contribuer pour enrayer les le phénomène d’asphyxie du stationnement. Bordeaux a trop attendu pour y mettre fin. Alain Juppé le sait et l’a compris. C’est pour cette raison, sous la pression des habitants de Saint-Augustin, qu’il a décidé de remettre en question la seule tarification des amendes et de ne pas toucher à l’ensemble du projet. Même si il voit ressurgir les qualificatifs le concernant dans sa gestion. Il est toujours « droit dans ses bottes ». Mais il a le bon droit avec lui, et personne au dessus de lui pour le contraindre à revenir en arrière. Sur un plan politique, il se dit aussi sans doute, que d’ici 2020, si il est candidat à sa succession, les habitants des deux quartiers qui vont passer sous ce régime drastique auront oublié. ,et compris qu’il avait eu raison. Mais il leur faut bien ce délai pour digérer la méthode.

Stationnement payant PH8

 

 

En tentant d’imaginer ce qui passerait sans cette disposition, voici un scénario tout à fait prévisible. Il suffit de raisonner par l’absurde. On va encore dire que je suis Cassandre, mais je prédis alors l’asphyxie générale. Si nous cédons à la facilité, le stationnement personnel deviendra impossible dans les rues des quartiers de Bordeaux n’ayant pas adopté le stationnement payant, les voitures-ventouses occupant au quotidien. ces quartiers immédiatement.

Pour sortir de ce cercle infernal, et il faudra repousser le phénomène aux limites de la métropole. C’est bien pour cette raison, que nos élus de cette instance, auraient été bien inspirés de tenter de légiférer sur question. Mais évidemment, je doute du résultat du scrutin nécessaire à l’approbation un projet similaire à l’actuel proposé à Bordeaux. Et puis avec des « si » on aurait mis Bordeaux en bouteille. ! Plus facile qu’à Paris !

Reste que les transports en commun devront être adaptés, tant les moyens que leurs fréquences horaires. À Caudéran, ce sera le cas avec l’arrivée du BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) dont les fréquences de passage sont prévues toutes les trois minutes aux heures de pointe. Les travaux d’aménagement ont déjà commencé il y a une semaine.

TOUT VOIR POUR SAVOIR

* https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/automobile-des-pv-a-la-carte_2595596.html

 

NB. Il est interdit à personne ici d’avoir un point de vue différent et de l’exprimer !